Le Prix de thèse SEAA 17-18 récompense une thèse en français ou en anglais, soutenue dans une université française, ou soutenue dans le cadre d’une co-tutelle incluant une université française, pendant les deux années civiles précédant l’année de la remise du prix. Il est attribué tous les deux ans. Le périmètre du prix correspond au champ scientifique couvert par la SEAA 17-18.
Composition du jury
la composition du jury sera annoncée prochainement
Contenu du dossier de candidature
Les candidat.e.s doivent être membres de la SEAA 17-18 ou de l’une des sociétés SAES et AFEA. Les docteur.e.s ayant soutenu leur thèse dans les deux années civiles précédant l’année de la remise du prix sont invité.e.s à candidater directement, selon le calendrier qui sera annoncé sur les messageries professionnelles et sur le site de la SEAA 17-18 en envoyant leur thèse au format électronique à l’assesseur.e du jury.
Le dossier de candidature comprend :
- la thèse telle qu’elle a été examinée par le jury de thèse, et non une version corrigée, révisée, en cours de publication ou publiée.
- une présentation de la thèse par le candidat/la candidate
- le rapport de soutenance de la thèse
- une lettre de la directrice/du directeur de la thèse appuyant la candidature
Attribution du Prix
Le résultat est proclamé au plus tard un mois avant le Congrès annuel de la SEAA 17-18. Le Prix est remis lors de l’Assemblée Générale de la SEAA 17-18, dans le cadre de son Congrès annuel.
La dotation du Prix est de 500 euros. Le lauréat/la lauréate bénéficiera en outre d’une adhésion de deux ans à la SEAA 17-18 et de la publication d’un article dans la Revue XVII-XVIII. Si le lauréat/la lauréate le souhaite, il/elle peut également bénéficier d’un accompagnement à la soumission d’un projet de publication dans la collection “Seventeenth- and Eighteenth-Century Studies,” Manchester University Press.