Prix de Master 2025

La Société d’Études Anglo-Américaines des XVIIe et XVIIIe siècles (SEAA 17-18) attribue tous les deux ans un prix de Master, dans le but de promouvoir la recherche des jeunes chercheuses et chercheurs sur les XVIIe et XVIIIe siècles et de lui donner la visibilité qu’elle mérite. Ce prix concerne les mémoires de Master 2.
La dotation du Prix est de 300 euros. La lauréate/le lauréat bénéficiera en outre d’une adhésion d’un an à la SEAA 17-18, donnant droit notamment à l’accès aux formats enrichis de la revue XVII-XVIII, à des conditions préférentielles pour acquérir des ouvrages de la collection internationale de la Société (Manchester University Press), à l’inscription à la liste de diffusion, ainsi qu’à la possibilité de participer aux journées annuelles Doctorants et Jeunes chercheurs. En outre, la lauréate ou le lauréat pourra publier un billet présentant son travail dans le Carnet des doctorant.e.s de la SEAA 17-18 (http://1718.fr/carnet-des-doctorantes/)
Conditions d’éligibilité :
Avoir soutenu son mémoire de Master 2 en 2022 (année universitaire 2021-22) ou 2023 (année universitaire 2022-23) sur un sujet en rapport avec le périmètre de la SEAA 17-18, dans les domaines britannique ou américain.
Réception des candidatures :
Les candidat.e.s feront parvenir les pièces suivantes,  par voie électronique, à la Secrétaire Générale de la Société (sandhya.patel@univ-montp3.fr) jusqu’au  31 mai 2024 :
–       Un exemplaire pdf du mémoire. Si un rapporteur le demande, un exemplaire papier du mémoire pourra être demandé.
–       Une lettre de soutien de la directrice ou du directeur du mémoire.
Examen des candidatures :

Chaque mémoire fera l’objet de deux rapports établis par des spécialistes du sujet traité, mandaté.e.s par le Conseil d’Administration de la Société. Le collège d’expert.e.s ainsi constitué se réunira au cours du dernier trimestre de l’année 2024, sous la présidence conjointe du président et de la vice-présidente Recherche de la SEAA 17-18, pour désigner la lauréate ou le lauréat du Prix. Pour éviter tout conflit d’intérêts, cette présidence sera confiée à d’autres membres du CA de la Société si le président et/ou la vice-présidente Recherche avaient dirigé un des mémoires en compétition. Le Prix sera remis lors de l’Assemblée Générale de janvier 2025.

Société d’Études Anglo-Américaines des XVIIe et XVIIIe Siècles