Subventions aux manifestations scientifiques
La SEAA 17-18 a pour but de promouvoir les études relatives au monde anglo-américain du dix-septième et du dix-huitième siècles (Statuts, article 2). A cette fin, elle met en place une politique de soutien aux manifestations scientifiques (colloques, journées d’étude) relevant de son champ scientifique. Les conditions à remplir pour qu’une candidature à une subvention soit recevable sont les suivantes :
- La manifestation s’inscrit dans le périmètre scientifique de la SEAA 17-18, qui s’étend, pour les îles britanniques et l’Empire, de la période jacobéenne à la fin de la période dite du « long XVIIIe siècle », et pour l’Amérique, de la constitution des Treize colonies à l’indépendance des Etats-Unis et aux débuts de la Jeune République, et qui couvre les domaines de la littérature, de l’histoire, de l’art, de l’histoire des idées et des mentalités (politiques, scientifiques, économiques, esthétiques, philosophiques…).
- Elle est organisée par un membre de la SEAA 17-18.
- Le budget prévisionnel de la manifestation (indiquant notamment les financements prévus) et son programme prévisionnel sont fournis à l’appui de la demande de subvention.
Les demandes de subvention sont à adresser simultanément à la secrétaire générale de la SEAA 17-18, Sandhya Patel (sandhya.patel@univ-montp3.fr) et à son trésorier, Rémi Vuillemin (vuillem@unistra.fr).
Le montant de la subvention s’établit à 200 euros maximum, dans la limite d’une enveloppe définie annuellement par la SEAA 17-18.
Les demandes de subvention sont traitées « au fil de l’eau », tout au long de l’année universitaire, jusqu’à épuisement de l’enveloppe annuelle.
En cas d’obtention de la subvention demandée, les supports de communication de la manifestation scientifique concernée doivent mentionner le soutien de la SEAA 17-18 et comporter son logo.