Prix de Master 2019

La Société d’Études Anglo-Américaines des XVIIe et XVIIIe siècles (SEAA 17-18) attribue tous les deux ans un prix de Master portant sur les deux années précédentes, dans le but de promouvoir la recherche des jeunes chercheurs sur les 17e et 18e siècles et de lui donner la visibilité qu’elle mérite.

Le Prix est récompensé par la possibilité de soumettre un article tiré du mémoire pour publication dans la revue XVII-XVIII (http://journals.openedition.org/1718/) et par une adhésion gratuite à la Société pendant un an (comprenant notamment un ouvrage de la collection internationale de la Société chez Manchester University Press, l’accès aux formats enrichis de la revue XVII-XVIII, l’inscription à la liste de diffusion, ainsi que la possibilité de participer aux journées annuelles Jeunes chercheurs).

Les candidatures seront examinées par le Conseil d’Administration en septembre 2018 et le Prix remis lors de l’Assemblée Générale de janvier 2019.

Conditions d’éligibilité :

Avoir soutenu son mémoire de Master 2 en 2016 (année universitaire 2015-16) ou 2017 (année universitaire 2016-17) sur un sujet en rapport avec le périmètre de SEAA 17-18, dans les domaines britannique ou américain.

Réception des candidatures :

Les directeurs.trices de mémoire feront parvenir avant 15 avril 2018 dernier délai, par voie électronique uniquement, à la Secrétaire Générale (sophie.vasset@univ-paris-diderot.fr):

–       Un pdf du mémoire ;

–       Une lettre de soutien.

Si un rapporteur l’exige, un exemplaire papier du mémoire pourra être demandé.